Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

NOUVELLE formation

SUR MESURE-SOLO

Accompagnement somatique en Body-Mind Centering®
A destination des auteurs, artistes, directeurs artistiques et porteurs de projets.
La formation SUR MESURE-SOLO est une proposition qui se construit avec l’artiste, qui en fait la demande à partir de ses besoins de support en lien avec le projet artistique.

Le Body-Mind Centering® est une approche de rééducation somatique par le mouvement et le toucher. Conçu par Bonnie Bainbridge Cohen, le BMC® est une étude qui passe par l’expérience : principalement par des explorations mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie.

 

Ce travail invite à une découverte des systèmes du corps, des états de corps, des qualités de mouvement et des états d’esprit spécifiques. Le BMC® propose également de revisiter les habitudes de mouvement de chacun, en traversant les étapes du développement humain, l’ontogénèse. En ouvrant la gamme des possibles, il élargit la palette d’expression de l’artiste.

 

Dans la pratique, nous affinons le ressenti et la mobilité des tissus et des systèmes du corps à l’aide du mouvement, du toucher, de la voix et de l’imaginaire. Les apprentissages améliorent peu à peu la capacité à s’ouvrir aux changements et se déroule dans un accompagnement mutuel . Il apprend à prendre soin de son corps-esprit, l’outil de travail principal de l’artiste. Il cultive le sens de soi et de l’autre, nécessaire à un travail en équipe. Il offre des outils de management pour diriger l’ensemble d’une équipe vers la réalisation d’un projet artistique.

Objectifs : 

  • Concevoir des applications du BMC® à la préparation physique et la création.  

  • Développer sa part d’auteur, sa palette de composition artistique et l’écriture du projet, avec les outils du BMC®.

  • Créer des dispositifs bienveillants et accompagnants pour gérer une équipe artistique lors d’une création (échauffement de l’équipe, éviter les blessures, prise en compte des problèmes corporels des interprètes et intervenants sur le projet … )

  • Concevoir des procédés ludiques et faciles pour créer des contenus pédagogiques d’ateliers auprès de différents publics (scolaires, public en difficulté, handicap, adulte, professionnels du spectacle vivant) pour accompagner la création artistique.

Modalités

d'inscription

Public : auteur, artiste, directeur artistique, porteur de projet
Durée : 3 à 5 jours 

Dates : Le calendrier est établi suivant les disponibilités de l'artiste à définir ensemble. Des dates doivent être communiquées au moment du devis.

Prix : Uniquement en prise en charge AFDAS ou employeur - faire un devis

PRISE EN CHARGE

SOMA est un organisme de formation labélisé QUALIOPI. Nous travaillons régulièrement avec l’Afdas.

Vous êtes artiste auteur, intermittent, salarié de votre association, structure, compagnie.

Veuillez consulter les détails sur la page d'inscription: