L'association

SOMA

SOMA, organisme français accrédité par la School for Body-Mind Centering® et par Bonnie Bainbridge Cohen, dispense les différentes formations de BMC et délivrent les certificats correspondants.
 

La première formation professionnelle de BMC en France commence en 2006. Depuis plusieurs promotions se sont succédées, sur les différents programmes : Education Somatique par le mouvement, Praticien et Formation au Développement Moteur du Nourrisson.

 

Janet Amato, Lulla Chourlin et Anne Garrigues sont les codirectrices du programme agrée en France. Elles assurent la direction administrative et pédagogique des différentes formations. Julie Trouverie se charge de l'administration. 

 

SOMA est aussi une association dédiée à des projets consacrés à la recherche et à la diffusion des méthodes d’éducation somatique. Elle propose stages, conférences ou master-class pour faire connaître le BMC.

De 2013 à 2015, elle pilote le projet SPARKS (Somatic Practices, Arts, Research, Creativity for Special Needs) autour de l’approche somatique du handicap en collaboration avec 4 autres écoles européennes de BMC, avec le soutien de la Commission Européenne. Cliquez ici pour découvrir le projet SPARKS.

SOMA © Copyright 2017 - Body-Mind Centering® et BMC® sont des marques de service déposées.

Créé par UMI avec Wix.com