L'équipe SOMA

SOMA est constituée d'un pôle administration, d'une direction pédagogique et administrative et de traductrices.

Janet

Amato

Secrétaire

Codirectrice administrative et pédagogique

Lulla

Chourlin

Présidente
Codirectrice administrative et pédagogique

Anne

garrigues

Vice-Présidente

Codirectrice administrative et pédagogique

portrait-ju6.jpg

Depuis plus d'une quinzaine d'années, julie travaille dans le milieu culturel et chorégraphique. Interprète, chorégraphe, auteure, pédagogue, collaboratrice, julie accompagne les artistes. Riche de son expérience au plateau, elle aborde les missions administratives avec cet angle précieux et particulier de son parcours. Tout au long de sa scolarité, elle suit les cours du Conservatoire de Danse de La Rochelle.
Ensuite, à l'Université de Poitiers, elle fait un Master de cinéma en Arts du Spectacle, validé par un mémoire sur une étude du cinéma de Wong Kar Wai, sous l'angle de la danse contemporaine. Tout en ayant une carrière d'interprète auprès des chorégraphes, Odile Azagury, Katalin Patkaï, Marinette Dozeville, et auteure de ses propres projets chorégraphiques, elle travaille durant 8 ans au studio Le Regard du Cygne, lieu important de la danse contemporaine à Paris.
Ensuite, elle se forme et se perfectionne aux missions administratives (production, administration, stratégie). Depuis, elle collabore avec les artistes à des endroits différents suivant les besoins. Elle travaille depuis 2015 avec SOMA. Elle revendique une part de militantisme dans son action, avec la mission qu'elle effectue auprès du syndicat Chorégraphes Associé.e.s. Grâce à ce parcours, elle possède une expertise des réseaux chorégraphiques.

Administration

Julie trouverie

portrait-sophie.jpg

Sophie est devenue co-directrice administrative de SOMA en janvier 2019.

Son parcours est atypique: d'abord infirmière jusqu'en 2008, danseuse-performeuse dans un collectif d'artistes à Toulouse, puis à Bruxelles (2008-2011) et codirectrice d'une table d'hôte à Bruxelles (2011-2013). 

En 2008, elle rencontre le Body-mind Centering® au cours de sa formation de danseuse contemporaine. Elle est certifiée ESM (2015), praticienne (2017) et formatrice de formateurs (mai 2019).

Le BMC® fait le lien entre sa pratique passée d'infirmière et la danse-performance. Elle découvre aussi une autre façon d'être au monde, une réflexion sur la communication. Cette méthode lui permet de mieux vivre ses contradictions et de tendre vers une vie apaisée. La prise de décision devient consensus et horizontale. Elle s'engage auprès de l'Association des Professionnels du BMC en France d'abord, puis de la Body-Mind Centering® association, dont elle devient en 2019 vice-présidente. Elle travaille à la mise en relation des professionnels du BMC nationalement et internationalement.

A Toulouse, elle organise des ateliers tout public et pour danseurs. Elle intervient dans la formation Caracol, qui propose un soutien aux artistes par l'éducation somatique. Elle donne des séances individuelles pour toutes personnes désireuses de mieux se comprendre, dans son contexte socio-professionnel et/ou artistique. Elle collabore à la réalisation de clip du groupe de rock électro-métal Sidilarsen : régie, chorégraphie et coaching d'artiste.

Soutien à la direction administrative

Sophie centenero

Les TraductRICES

LAURA DANNEQUIN

Depuis 2003, Laura, de nationalité franco-britannique, basée à Bristol (GB), danse à travers l’Europe avec de nombreuses compagnies. Elle crée depuis dix ans des pièces chorégraphiques et installations. Elle est chorégraphe associée à la compagnie Still House et conseillère artistique-chorégraphique avec divers créateurs contemporains. Elle se forme en tant qu'ESM à SOMA et EMA (GB) et traduit pour SOMA depuis 2018.

Solène Dubreuil

Dans sa chambre, un pré ou sur un parquet, Solène danse depuis son enfance. Formée à la danse contemporaine et classique au Conservatoire de Lyon, elle participe depuis 2006 à des créations chorégraphiques et performances avec divers collectifs. Depuis 2013, elle suit la formation de BMC. En 2018, elle est certifiée éducatrice en FDMN avec SOMA. Elle donne des ateliers et stages de danse improvisation en France et à l’étranger (en langue anglaise aux Etats-Unis et en Allemagne). Elle se nourrit d'autres pratiques : méditation, Mouvement authentique, Qi Gong, yoga, massage, toucher thérapeutique. Depuis 2018, elle traduit pour SOMA les modules.

Cynthia simla

Diplômée en ESM et en FDMN, elle est en voie de devenir praticienne. Elle est danseuse et thérapeute. Elle enseigne le mouvement conscient à des publics variés. Ayant habité dans différents pays, elle maîtrise plusieurs langues. Elle traduit des livres et des articles et interprète de nombreux cours dans les programmes de SOMA ainsi qu’avec Esprit en mouvement au Canada. 

Pour elle, traduire va au-delà des mots. C’est l’incorporation et l’expérience vécue qui portent la parole. 

Sandie chanchah

SOMA © Copyright 2017 - Body-Mind Centering® et BMC® sont des marques de service déposées.

Créé par UMI avec Wix.com